Cadreon lance Unity, plateforme centralisée de management programmatique

April 12, 2017 | Share this article

Cadreon, la branche AdTech d’IPG Mediabrands, lance officiellement Cadreon Unity, en Belgique.

Détenir des données actionnables provenant de nombreux canaux est devenu l’enjeu compétitif majeur pour les marques. La centralisation des data est la première étape à ne pas rater afin d’en tirer le meilleur d’un point de vue de l’efficacité média.
Cadreon Unity, plateforme programmatique propriétaire et holistique, centralise au sein d’un seul et même environnement, pour le compte de marques, l’ensemble de leurs data et ce, peu importe les technologies ou analytics utilisés.
Cette plateforme rassemble le meilleur du monde des outils de « campaign management », de « tagging » et bien entendu de « reporting ». Cadreon Unity est une aide à la décision jamais égalée. En centralisant en temps réel de la data fiable et connue et en la traduisant en éléments actionnables, elle permet de maximiser les performances des campagnes d’un annonceur sur l’ensemble des medias couverts.
En Belgique, environs 40% des achats media online se font en programmatique et ce chiffre ne cesse de croitre. Bientôt tous les médias seront concernés par ce mode d’achat, s’accompagnant d’un besoin plus grand de transparence. En travaillant avec des partenaires tels que DBM, Turn, Tubemogul (Adobe), Adform ou encore The Trade Desk, nous adoptons une approche holistique, ce qui nous permet de travailler avec les meilleurs d’entre eux et les inventaires les plus relevants au niveau local.
« Les fonctionnalités disponibles dans Unity, telles que l’automatisation, la visualisation des data et des performances des campagnes, l’intégration de la majorité des plateformes d’achat (DSP) ainsi que des partenaires de viewability, de ciblage et de brand safety, nous permettent d’augmenter significativement les performances marketing des marques, tout en répondant à leur besoin de transparence. Notons aussi que de nouvelles intégrations sont prévues dans les prochains mois », précise Stéphane Lucien, Managing Director d’IPG Mediabrands Adtech.
Dans un marché où être propriétaire de data peut sembler inaccessible, Cadreon Unity veut également apporter une solution afin de permettre à tous ses clients de mieux comprendre leurs audiences et d’affiner leur stratégie de planning sur base d’insight uniques.
Il s’agit bien d’un tournant important pour les annonceurs. C’est à eux maintenant de décider de ce qui est relevant pour eux.