Outdoor Services devient Rapport

March 30, 2017 | Share this article

Outdoor Services, agence spécialisée en conseil et achat en OOH, devient Rapport.

Rapport est le réseau international d’IPG Mediabrands d’agences spécialisées dans le planning et le buying en OOH.
Son baseline traduit parfaitement son positionnement :“Rewarding connections”. La créativité couplée à des technologies innovantes doivent avoir pour finalité de créer un lien fort entre les marques et leurs consommateurs.

Pour cela, le réseau met à disposition de chaque pays une plateforme d’échange tant sur le plan créatif que technologique.
En tant qu’annonceur, les avantages sont nombreux. Tout d’abord une accélération quant à la mise en place d’aspects cruciaux comme l’intégration de technologies mobiles et digitales pour servir la créativité.
Les insight consommateurs et la mesure sont des éléments incontournables et seront nourris par l’ensemble des Service Business Units data d’IPG Mediabrands, qui centralise ses activités de Science & technology.
Enfin, l’automatisation va bien sûr de pair avec tous ces éléments. Rappelons qu’Outdoor Service, avec le support de Cadreon, a été la première agence à lancer, l’année dernière, une campagne OOH 100 % programmatique et optimisée en temps réel pour le compte de Coca-Cola.

Rapport compte accompagner activement la transformation de ce media, que ce soit avec les régies ou encore les associations professionnelles.
Bénéficiant d’une réelle autonomie, Rapport continuera à servir les agences média du groupe IPG Mediabrands, qui sont Initiative et UM, mais également des annonceurs en directs, tout comme par le passé.

Michael Cooper, Global President de Rapport : “L’OOH connait une croissance très rapide. Nous sommes convaincus de la capacité de ce média à apporter une valeur ajoutée exceptionnelle aux annonceurs. En intégrant pro activement les progrès technologiques nous facilitons, chaque jour un peu plus, la connexion avec les consommateurs, ce qui renforcera notre position sur le marché belge.”

Sylvie Irzi, COO IPG Mediabrands Belgique, ajoute : “Le lancement de Rapport représente une réelle opportunité pour nos clients de bénéficier des dernières tendances en OOH avec la data, les audiences et la géo-localisation. Le “funnel of conversion” reliant l’online et l’offline est le nouveau terrain de jeu préféré de Rapport.”